comment enregistrer l'écran de son ordinateur

 

Une question récurrente des internautes est de savoir comment enregistrer l’écran de son ordinateur. Cet enregistrement a plusieurs utilités : la réalisation de tutoriels, la conception de vidéos pour une chaîne Youtube etc. Il y’ a 3 ans, je vous avais parlé d’une méthode avec laquelle vous pouvez enregistrer l’écran de votre ordinateur (lire l’article ici). Un nouveau service en ligne permet aussi de faire cet enregistrement : RecordCast.

 

RecordCast est un service en ligne gratuit avec l’aide duquel vous pouvez facilement enregistrer l’écran de votre ordinateur.

Avec RecordCast, vous avez 3 possibilités pour faire votre enregistrement :

  • Enregistrer l’intégralité de votre écran
  • Enregistrer une fenêtre de l’application
  • Enregistrer l’onglet de votre navigateur que vous souhaitez

Il faut aussi noter que RecordCast vous donne trois options concernant l'enregistrement audio de votre capture d'écran :

  • Enregistrer le son à l'aide d'un microphone
  • Utiliser le système audio actif
  • Couper le son lors de l'enregistrement 

De plus, Recordcast vous donne la possibilité d’ajouter du texte, de la musique, des transitions et des widgets sur votre enregistrer. Ainsi, vous pouvez le personnaliser à souhait.

 

RecordCast ne fonctionne pas sur Safari. Vous pouvez l'utiliser avec Google Chrome. 

 

Le Saviez-Vous ? 

Si vous utilisez un Mac, et vous tournez sous macOS Mojave ou une version ultérieure, vous pouvez enregistrer l'écran de votre ordinateur en appuyant sur "Maj + Commande (⌘) + 5".

Vous pouvez aussi utiliser Quick Time Player comme je vous le montre dans cet article . 

Retour à l'accueil