Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adobe Firefly : Quésako ?

 

Avec la révolution apportée par ChatGpt et compagnie, l’Intelligence Artificielle est de plus en plus présente dans notre quotidien. De nombreux outils basés sur l’IA ont été développés afin de “faciliter” la vie aux utilisateurs.

 

Avez-vous déjà entendu parler d’Adobe Firefly ? C'est l'outil d'Intelligence Artificielle d'Adobe qui génère des images ou les modifie à l'aide des requêtes. Sur Adobe Firefly, on retrouve 6 fonctionnalités principales : Text to image, Générative fill, Text effects, Generative recolor, 3D to image, Extend image.

 

Text to image

Avec cette fonctionnalité, il est possible à l’aide de requêtes textuelles, de concevoir des visuels.

 

Generative fill

Generative fill donne la possibilité à l’utilisateur, de définir une zone de l’image et d’y intégrer de nouveaux éléments. Il peut aussi réaliser la retouche ou la suppression des éléments dans l’image.

 

Text effects

Avec cette fonctionnalité, il est possible de prendre un texte et d’y générer des effets typographiques.

 

Generative recolor

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez prendre une image vectorielle et générer des variations de couleur.

 

3D to image

Cette fonctionnalité génère des images à partir des éléments interactifs d’une image 3D.

 

Extend image

Modifiez le rapport d’aspect de votre image en un seul clic

 

Comment utiliser Adobe Firefly ?

 

Adobe Firefly est intégré à Adobe Photoshop et Adobe Express. Mais vous pouvez aussi y accéder à l’aide de votre navigateur. Il vous suffit juste d’avoir un compte Adobe. Cliquez sur ce lien pour essayer Adobe Firefly qui est toujours en version beta.

Ensuite, parmi toutes les fonctionnalités que je vous ai présentées plus haut, choisissez celle que vous souhaitez utiliser et cliquez sur “Create with Firefly”.

 

Pour cet essai, j’ai choisi: “Text effects” et “Text to image”.

 

Pour Text effects, j’ai choisi de générer le texte MYMOOD. J’ai écrit le texte et j’ai choisi les effets. Vous avez la possibilité de choisir la police, la couleur et les effets que vous souhaitez. Faites-vous plaisir.

 

 

Pour “Text to image”, j’ai souhaité générer une image avec plein de fleurs.

 

Il faut noter qu'Adobe Firefly est toujours en version beta. Lorsque vous générez l’image, il y’a un trademark Adobe Firefly qui est marqué sur l’image.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article