France Université Numérique

Fun est une plateforme qui propose des MOOC dans plusieurs domaines d’apprentissage. Ceux qui ne la connaissent pas peuvent relire cet article, que j’avais écrit, pour mieux la découvrir. 

Vu la crise sanitaire qui sévit actuellement dans le monde, FUN a décidé de réouvrir les MOOC qu’elle avait archivés. Ainsi, un large catalogue de cours est à votre disposition.

C’est l’occasion pour vous de retrouver des anciens cours que vous n’avez pas eu l’occasion de suivre. 

Avec cette mesure exceptionnelle, deux modes sont offerts. Le mode Archivé Ouvert et le mode Session Animé. Le premier mode concerne la réouverture progressive des cours terminés et déjà archivés. Pour vous aider à identifier ces MOOC « archivés ouverts », FUN les a marqués d’une barre verticale jaune sur leur vignette. Un résumé explicatif aussi les accompagne. Toutefois ici, les forums et espaces collaboratifs ne seront pas accessibles.  

En ce qui concerne le mode « Session animée », c’est celui qu’on avait l’habitude de voir sur la plateforme avec les contenus didactiques et la possibilité d’interagir avec les membres de la communauté, de discuter dans les forums contrairement au premier mode. 

L’apprentissage d’une nouvelle compétence est à votre portée. Laisserez-vous passer cette occasion ?

 

Le Saviez-Vous ?

Parmi les cours archivés ouverts on retrouve :

Retour à l'accueil