Les vidéos sont des outils marketing très puissants. Mais la création ce type de contenu requiert beaucoup de temps et de ressources. Une simple vidéo de 30 s peut prendre des heures de conception.

FlexClip est une plateforme qui met à votre disposition des ressources de qualité vous permettant de créer de manière intuitive vos vidéos. Sa nouvelle interface est une plateforme très ergonomique sur laquelle vous pouvez facilement vous retrouver même si vous n’avez aucune expérience dans le domaine.

Cette plateforme (disponible en Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand, Français, Italien, Chinois) vous propose des formats vidéos adaptés à vos besoins et à la cible que vous souhaitez toucher. Parmi les catégories, on retrouve :

  • Des formats vidéos pour les réseaux sociaux :  Facebook, Instagram, Twitter, Youtube. 
  • Des formats vidéos pour le marketing : des vidéos explicatives, des tutoriels, des vidéos à usages éducatifs. 
  • Des formats vidéos pour le lifestyle : des vidéos de voyage, des vidéos de mariages etc. 

FlexClip vous propose aussi des vidéos d’arrière-plan auxquelles vous pouvez ajouter vos créations. Une fonctionnalité très intéressante qui vous permet d’avoir des rendus de bonne qualité. Comment le faire ? Choisissez votre template dans Background Vidéos. Ensuite ajoutez la vidéo, l’image que vous souhaitez intégrer.

 

 

Vous avez la possibilité d’ajouter du texte, des effets etc. Laissez parler votre créativité. Par ailleurs,  vous pouvez avoir un aperçu du rendu final avant de l’exporter.

Vous souhaitez taguer vos vidéos pour qu’on reconnaisse votre signature ou pour que d’autres personnes ne l’utilisent pas sans votre permission ? Pas de problème. FlexClip vous donne la possibilité d’ajouter un Watermark. Ce Watermark, vous pouvez le personnaliser à souhait, qu’il s’agisse d’un texte ou d’une image.

 

 

 

Une autre fonctionnalité très intéressante de FlexClip est la possibilité de choisir des Templates pour concevoir vos vidéos si vous ne souhaitez pas commencer à zéro. Ce sont des vidéos avec des thèmes bien précis que vous pouvez utiliser. Il vous est donné la possibilité de personnaliser ces vidéos et de les adapter selon vos besoins. Les possibilités sont nombreuses. Avec ces templates, vous pouvez : 

  • ajouter du texte
  • changer l’arrière-plan
  • ajouter une musique
  • enregistrer votre voix
  • ajouter des filtres de couleurs
  • ajouter des photos.

 

La version gratuite de FlexClip vous permet d’exporter vos vidéos dans une résolution de 480 pixels. L’offre « Basic » vous permet de faire une exportation à 720 pixels tandis que l’offre « Plus », vous donne la possibilité de réaliser une exportation à 1080 pixels. Pour bénéficier de plus de fonctionnalités, il faudra vous abonner.

D’un autre côté, FlexClip met aussi des outils intéressants à votre disposition. Il s’agit de :

  • l’outil de compression de vidéos, 
  • l’outil pour convertir vos vidéos en des formats que vous souhaitez
  • l’outil pour séquencer les vidéos.

Toutefois, il faut noter que FlexClip ne s’utilise qu’avec Chrome. Vous ne pouvez pas l’utiliser ni sur Safari, ni sur Firefox. Pour ceux qui ont envie d’essayer FlexCLip, cliquez sur ce lien. Un tutoriel est disponible ici pour vous aider à mieux utiliser cette plateforme. 

 

Retour à l'accueil