swiss transfer
Swiss Transfer est un nouveau service de transfert de fichiers qui vous permet d'envoyer jusqu’à 20 Go de données gratuitement. 
 
En 2016, je vous avais présenté le service WeTransfer qui lui ne vous permettait que d’envoyer jusqu’à 2 Go de données gratuitement. Avec ce service, pour atteindre une capacité d’envoi de 20 Go, il fallait débourser 12€ par mois. 
 
Swiss Transfer vient repousser cette limite en proposant aux utilisateurs d’atteindre ce quota gratuitement. En plus de cela, le nombre de jours limites de téléchargement est de 30 là où WeTransfer n'en proposait que 7 pour l'option gratuite. D’un autre côté, le nombre de téléchargements est de 60 et vous pouvez sécuriser vos envois avec un mot de passe contrairement à WeTransfer où cette option fait partie du pack premium. 
 
On pourrait se poser la question de savoir quel intérêt Swiss Transfer à de proposer une offre aussi généreuse. Est-ce pour faire la promotion de l’entreprise-mère Infomaniak ? Ce modèle économique durera-tel dans le temps ? Par ailleurs, WeTransfer pourrait-il en l’état, résister à une telle concurrence? 
 
Vous souhaitez essayer Swiss Transfer ? C’est par ici . Le principe d'utilisation est le même que celui de la plupart des services de transfert. Il vous suffit d'uploader vos fichiers, de choisir l'option mail ( indiquer votre adresse mail et celle du destinataire) ou l'option lien. 

 

 
Le Saviez-Vous ? 
  • Swiss Transfer a été lancé par la société Infomaniak, une société spécialisée dans l’hébergement écologique. 
  • Infomaniak a sorti un tableau comparatif récapitulant les avantages de ses offres par rapport à celles de WeTransfer. Découvrez le tableau ci-dessous :
 

 

Retour à l'accueil