Amazon Go Supermarche Turfu

 

Imaginez un supermarché où il n’y a pas de caisses, pas de chariots, pas de paniers et surtout pas de longues queues où vous passez des heures…. Et bien ce supermarché existe et c’est à Amazon on le doit. C’est quoi le concept ?

 

Amazon Go est un supermarché innovant où les clients règlent leurs achats à l’aide d’une application. Le magasin n’est surveillé que par des caméras de surveillance et quelques agents qui sont présents aussi pour aider les clients qui rencontreraient des difficultés. Les nombreuses caméras présentes dans le magasin sont équipées d’une technologie mise au point par Amazon et qui leur permet d’identifier chaque article du magasin.

 

Le paiement des achats se fait automatiquement et est débité du compte Amazon du client. Dès que le client franchit les portiques du magasin, la facture lui est envoyée sur son smartphone Plus besoin de garder des cartes de crédit, ni de la liquidité pour payer ses achats. 

 

Génial, plus de caisses et de files d'attente interminables. Vous en avez toujours rêvé je crois. Mais plusieurs questions se posent : si cette automatisation a du succès et est étendue à d'autres supermarchés, cela ne va-t-il pas causer de nombreuses pertes d'emploi ? De plus, en cas d'affluence, comment le système réagirait-il ? Je me posais aussi une question sur les possibles cas de vol mais elle a été résolue (lisez cet article) . 

 

 

 

Le Saviez-Vous ?

 

  • Amazon Go est un projet sur lequel Amazon a travaillé durant 5 ans
  • La version bêta a été utilisée par les employés d’Amazon pendant 1 an
  • Amazon Go se situe à Seattle, Etats-Unis, à côté du nouveau siège d’Amazon
Retour à l'accueil