Dans cet article écrit en 2019 , je vous avais fait découvrir Alexa, son mode de fonctionnement et quelques unes de ses fonctionnalités.

 

Dans ce nouvel article, je vais vous aider à connecter votre enceinte Amazon Echo Dot à votre ordinateur, spécifiquement un Mac. Le procédé pour le faire sur un PC est à peu près le même. 

 

Contrairement aux enceintes bluetooth que l’on rencontre d’habitude sur le marché, Alexa ne se connecte pas automatiquement à votre Mac. Moi-même, j’ai eu du mal à pour le faire.  Je vous partage ma nouvelle découverte.

 

Pour connecter Alexa à votre Mac :

  • Rendez-vous sur ce site et entrez vos identifiants de connexion.
  • Ensuite, allez dans les paramètres.
  • L’interface qui s’affiche vous montre vos appareils Echo Dot qui sont connectés. Cliquez sur celui que vous souhaitez appareiller avec votre Mac.
  • Ensuite cliquez sur Bluetooth. Vous verrez le nom de votre Mac, cliquez dessus pour l’appareiller.
  • Pour finir, allez dans les paramètres Bluetooth de votre Mac et cliquer sur « Se Connecter » à l’endroit où il y a le nom de votre appareil Echo Dot.

 

 

Pour les prochaines connexions, il vous suffit de dire « Alexa connecte-toi à "le nom de votre Mac"» ou allez dans les paramètres Bluetooth et faites la connexion manuellement.

 

Si vous avez un Windows, vous procédez de la même manière, vous allez sur le même site, vous choisissez votre appareil et ensuite vous vous rendez dans les paramètres bluetooth.

 

Si vous avez des difficultés à réaliser ce tutoriel, vous pouvez m'écrire via le formulaire de contact. 

 

 

 

Retour à l'accueil