Gradient

 

Les applications utilisant la reconnaissance faciale ont la côte en ce moment. Après le succès de FaceApp, voici Gradient.

 

A la base, Gradient est une application d’édition de photos. Elle permet aux utilisateurs de réaliser de nombreuses modifications sur les visage, la couleur des cheveux etc. La fonctionnalité qui a fait de Gradient une des applications les plus téléchargées ces derniers jours est celle qui permet de savoir à quelle célébrité vous ressemblez. Cette fonctionnalité assez « fun » utilise des algorithmes de reconnaissance faciale pour vous permettre de savoir à quelle célébrité vous ressemblez. Il vous suffit juste d’uploader votre photo et Gradient vous montre à qui vous ressemblez.

gradient

Vous pouvez télécharger le résultat sous forme de photo et la partager avec vos amis, sur les réseaux sociaux.

 

Pour télécharger Gradient, les utilisateurs d'iOS, cliquez sur ce lien. Il faut noter que vous pouvez utiliser Gradient gratuitement pendant 3 jours. Après ce délai, si vous souhaitez continuer à utiliser l’application, il faudra souscrire à un abonnement. Pour les utilisateurs d’Androïd, la version officielle n’est pas encore disponible sur la PlayStore. Cependant il existe un "apk" que vous pouvez télécharger ici.

 

Comme pour FaceApp, il se pose toujours la question concernant la sécurité de vos données. Est-ce que les développeurs de Gradient utilisent les données collectées pour en faire un autre usage ? Non affirment-ils. Toutefois, il faut quand même faire attention, on n’est jamais trop prudent.

 

Retour à l'accueil