Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notion : Quésako ?

 

 

Aujourd’hui, pour réussir, la gestion du temps et de l’espace de travail est très importante, aussi bien l’espace physique que l’espace numérique. Comment alors bien organiser son espace de travail afin d’être plus productif ? Des outils existent pour le faire. Celui que je viens vous présenter aujourd’hui s’appelle Notion. De quoi s’agit-il ? Qu’a-t-il de particulier ?

 

Notion est un logiciel à l’aide duquel vous avez la possibilité de gérer et centraliser toutes vos tâches. Il vous aide à gérer simultanément toutes vos tâches qu’elles soient consignées dans des notes, des documents ou des tableaux. L’une des particularités de Notion est qu’avec ce logiciel, il vous est donné la possibilité de partager votre espace de travail numérique avec vos collaborateurs. C’est très pratique pour les projets de groupe. Tout en travaillant de manière collaborative, vous pouvez aussi avoir des notes privées qui vous sont uniquement accessibles.

 

D’un autre côté, avec Notion vous disposez d’une interface ergonomique et intuitive très facile à utiliser. Un “smart editor” est même disponible pour vous aider à travailler de façon optimale.

 

 

Notion dispose d’offres diverses et adaptées pour les grandes entreprises, les PME, les startups, les entrepreneurs, ceux qui travaillent à distance etc. Il existe une offre de base gratuite qui vous permet d’essayer Notion sans payer et de pouvoir utiliser un nombre limité de contenus. Si vous souhaitez avoir plus de possibilités, il faudra passer aux offres payantes.

 

Si vous souhaitez tester Notion, vous pouvez cliquer sur ce lien (pour les utilisateurs mobiles iOS, Androïd) ou sur ce lien pour ceux qui souhaitent utiliser sur l’ordinateur (Mac et Windows). En outre, il existe aussi une version pour les navigateurs web Chrome, Safari, Firefox. Cliquez sur ce lien

 

Connaissez-vous d'autres outils de travail collaboratif ? Partagez-les avec moi. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article