Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ChatGPT : Quésako ?

 

Depuis le mois de Novembre 2022, le terme ChatGPT revient sans cesse. De quoi s’agit-il en réalité ?

 

Pour faire simple, ChatGPT est un chatbot c’est-à-dire un logiciel qui gère des conversations comme des humains avec d’autres personnes via un chat. Ces robots s’entretiennent avec leurs interlocuteurs tout comme s’ils étaient des êtres humains.

 

ChatGPT a été créé par OpenAI avec une première version sortie en Novembre 2022. A l’aide de l’IA (Intelligence Artificielle), ChatGPT répond avec une exactitude presque parfaite aux questions posées par les internautes.

Les possibilités sont nombreuses avec ChatGPT. Cet agent conversationnel est utilisé dans de nombreux domaines: recherche, sport, technologie, création de contenus. Est-ce fiable ? De nombreuses personnes ont expérimenté ChatGPT et ont montré que c’était fiable. D’autres personnes ont aussi utilisé ChatGPT et ont remarqué que cet agent conversationnel avait des limites.

 

Comment utiliser ChatGPT?

 

Pour l’instant, ChatGPT est gratuit. Vous pouvez le tester en cliquant sur ce lien . Vous vous inscrivez en cliquant sur “Sign Up”. Après avoir fourni les informations, la plateforme vous demande votre numéro de téléphone. Un code vous est envoyé par sms. Il faudra aussi que vous vérifiez votre adresse mail en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé dans votre boîte de réception. 

Il vous est demandé quelle utilisation vous souhaitez faire principalement de ChatGPT.

 

Ensuite il vous est proposé les différents usages que vous pouvez faire avec le logiciel. 

 

J’ai essayé de poser deux simples questions à ChatGPT (vous pouvez le faire aussi en cliquant sur ce lien. L'image ci-dessous est un aperçu des réponses que chatGPT m'a fournies. 

 

Amusez-vous, explorez et testez ChatGPT. Posez-lui toutes les questions que vous souhaitez pour voir ses limites. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article