Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de devida

Astuces, logiciels, applications, conseils, Quésako, high-tech : le blog de Devida vous propose des articles intéressants. Venez le découvrir!

Smartphones pour senior : quésako ?

Publié le 5 Mai 2022 par David Akpovi in Quésako, Astuces, High-Tech

Les seniors sont des personnes ayant un âge avancé. Êtes-vous au courant qu’il existe des smartphones spécialement conçus pour eux ? En effet, des appareils adaptés à leurs statuts ont été mis au point par les fabricants. Toutefois, vu leurs âges, il faut faire attention à certains détails et se poser certaines questions avant de choisir un portable pour eux. Quelle utilisation le senior veut-il faire de son smartphone ? Quel est l’état physique du senior ?

 

Quelle utilisation le senior veut-il faire de son smartphone ?

Ceci est une question fondamentale dans le choix d’un smartphone senior. Les personnes se situant dans cette catégorie d’âge n’ont pas les mêmes réflexes, les mêmes activités que les plus jeunes. Contrairement aux jeunes qui la plupart d’entre eux achètent un smartphone pour, entre autres, aller sur les réseaux sociaux, faire de beaux selfies, les seniors ne l’utilisent que pour des choses minimalistes. Par exemple, un senior a besoin d’un smartphone pour rester en contact avec sa famille, faire des appels vidéo pour voir ses petits-enfants, regarder les photos souvenirs de ses amis et sa famille et parfois aller sur les réseaux sociaux pour quand même rester au courant de ce qui se passe dans le monde.

 

Quel est l’état physique du senior ?

En voulant choisir un smartphone pour senior, il faut aussi faire attention aux détails comme la vue et l’ouïe du futur propriétaire. Beaucoup parmi les personnes de cette tranche d’âge ont une vue basse. Il faudra donc veiller à faire un choix en conséquence. L’utilisation du smartphone doit donc être assez intuitive pour le senior avec un écran disposant de gros caractères bien lisibles et des touches assez visibles. Pour ce qui est de l’audition, le senior doit pouvoir être en mesure de bien écouter les sons provenant de son smartphone malgré son ouïe faible.

 

Les smartphones sont des outils très intéressants qui aident les seniors à ne plus se sentir seuls et isolés. Offrez-en leur un d’assez intuitif et ergonomique.

Commenter cet article