Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grabient : des dégradés à votre portée

 

 

 

En matière de design, l’utilisation des dégradés ajoute une touche particulière à vos créations. Qu'il s'agisse de conception d'interfaces, de maquettes, de flyers, l'ajout de ce mix de couleurs créé un attrait supplémentaire. 

 

Par défaut, les logiciels de conception comme Illustrator et Photoshop disposent de certains gradients. Mais après en avoir utilisé quelques-uns, vous ressentez le besoin de faire évoluer votre style et d’en avoir d’autres plus beaux et plus expressifs. Grabient vous offre cette possibilité.

 

Grabient est une plateforme qui vous donne la possibilité de choisir des couleurs de gradients magnifiques, de créer vos propres combinaisons de couleurs pour avoir vos propres gradients et de copier les codes de couleur obtenus pour les utiliser dans votre logiciel de conception.

 

Comment l’utiliser ?

 

  • Rendez-vous sur le site de Grabient. Vous verrez sur l’interface, une multitude de gradients

 

  • Choisissez celui qui vous intéresse
  • Cliquez sur la couleur de votre choix et copiez le code
  • Rendez vous ensuite dans votre logiciel de conception, vous procédez comme d’habitude pour la création d’un gradient et vous collez le code de couleur copié.
  • Vous répétez cette même opération pour le second code de couleur
  • Gradient vous donne aussi la possibilité d’avoir les codes couleurs en RGB ou en HSL si vous ne souhaitez pas utiliser le code Hexadécimal.
  • En outre, vous pouvez aussi créer d’autres  gradients en modifiant les options comme l’ajout de couleurs, la modification de l’angle d’inclinaison, la modification du pourcentage de proportion.

 

Maintenant à vous de jouer. Faites parler votre créativité😉 .

 

Le Saviez-vous ?

 

En quête d’inspiration ?  Rora vous propose des articles concernant les nouvelles tendances d’aujourd’hui, de la semaine, du mois ou de l'année. Parcourez ce site sympa, vous y trouverez plein de merveilles. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article