29 Avril 2020
Houseparty est une application de messagerie offrant des possibilités intéressantes. L’un des avantages de Houseparty est que vous pouvez faire des appels vidéos jusqu’à 7 personnes. Bien que développée en 2016, cette application est devenue très populaire en 2020 à cause du confinement, une mesure prise un peu partout pour essayer de lutter contre le coronavirus.
Comment utiliser Houseparty ?
L’utilisation de Houseparty est assez intuitive. Une fois que vous avez téléchargé l’application, vous créez votre compte. Il vous est demandé d’ajouter des amis à partir de vos contacts ou de votre compte Facebook. Vous pouvez aussi faire l’ajout ultérieurement. Pour le faire :
Pour commencer un appel vidéo :
N’oubliez pas de bloquer votre « Room » lorsque vous discutez avec quelqu’un. Sinon vos amis pourraient s’introduire dans vos conversations. Pour bloquer, appuyez sur le cadenas tout en bas de votre application.
Par défaut, les notifications sont activées dans Houseparty. Ainsi, dès que vous vous connectez, l’application indique à vos amis que vous êtes en ligne. Ce qui peut être gênant pour vous. Il vous est possible de désactiver cette option:
En outre, il est aussi possible de faire des jeux avec vos amis. Appuyez sur le dé situé à votre droite, tout en haut .
Dès que vous démarrez le jeu, vous pouvez inviter vos amis à y jouer.
Houseparty est une application assez intéressante. Toutefois, des polémiques ont été soulevées quant à sa gestion des données des utilisateurs. Certaines personnes affirment que leurs comptes Netflix ou Spotify ont été piratés à cause de Houseparty. Les créateurs de l’application refusent et proposent une somme d’1 million de dollars à toute personne pouvant apporter la preuve que cette affirmation est issue d’une campagne de dénigrement.
Envie d’essayer Houseparty, cliquez sur ce lien (utilisateurs d’iOS) ou celui-ci (utilisateurs d’Androïd). Il vous est aussi possible d’installer sur votre ordinateur. Les utilisateurs de Mac peuvent cliquer sur ce lien.
Le Saviez-Vous ?