31 Mai 2017
Savez-vous qu’il y’a des mots que nous utilisons d’habitude mais qui ne sont pas répertoriés (ou n’étaient pas répertoriés) dans les dictionnaires ? Le mot FAROTER par exemple (sourire).
Comme chaque année, les deux célèbres dictionnaires Larousse et Robert, se sont enrichis de nouveaux mots. Cent cinquante mots pour le premier et 200 pour le second. L’ajout de ces mots se fait souvent par catégorie. Si on prend le domaine informatique par exemple, on note l’entrée de:
D’autres mots dans des secteurs variés ont été aussi ajoutés comme : mook, presbyacousie, kawaï, niaquer, oolong, kirigami, bomber, infobésité, presbyacousie, paddle, disruptif etc.
Alors allez-vous acheter l’un de ces deux dictionnaires? Ou allez-vous continuer à utiliser vos propres codes ? Ce qui est sûr, il y’a des mots que nous utilisions avant même qu’ils ne soient mis dans ces dictionnaires. Mais la véritable question est: "a-t-on vraiment besoin que ces mots soient répertoriés dans le dictionnaire avant de les utiliser au quotidien? "
Ah oui, j’oubliais, parmi les nouveaux noms propres du Robert, on retrouve Ronaldo (Christiano)…suivez mon regard ^^.
Le Saviez-vous ?