Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de devida

Astuces, logiciels, applications, conseils, Quésako, high-tech : le blog de Devida vous propose des articles intéressants. Venez le découvrir!

Kisapp: envoyez des messages éphémères qui s’auto-détruisent

Publié le 7 Octobre 2016 par David Akpovi in Logiciels & Applications, Le Saviez-Vous

Kisapp: envoyez des messages éphémères qui s’auto-détruisent

Les applications de messagerie, il y’en a de plus en plus. Chacune d’entre elles essaie d’innover afin de sortir du lot et d’être une identité remarquable utilisée par des millions de personnes.

Kisapp est une nouvelle application de messagerie créée par Kevin Ansieu. La particularité de Kisapp est qu’elle permet d’envoyer des messages qui s’auto-détruisent un peu comme les messages push qui avaient fait fureur entretemps. Cette auto-destruction est rendue possible grâce à un algorithme exclusif intégré à Kisapp. Vous ne vous soucierez donc plus de la confidentialité de vos messages et vous pouvez échanger en toute liberté. La technologie d’autodestruction intelligente de Kisapp est en instance de brevet.


Ce n’est pas tout. Les développeurs d’applications de messagerie ont compris qu’il fallait désormais offrir plus de sécurité aux utilisateurs. Kisapp ne déroge pas à la règle et offre aussi un chiffrement de bout en bout aux utilisateurs.


Kisapp ne s’arrête pas en si bon chemin et offre aux utilisateurs d’autres fonctionnalités. Par exemple, lorsqu’un de vos contacts fait une capture d’écran de votre conversation, vous en êtes informé (hey, hey). Ceux qui font à tout va les screenshoot des conversations, vous êtes prévenu.

Last but not least: Kisapp est intégrée à iMessage, l’application de messagerie d’iOS. Vous pouvez donc envoyer des messages sans quitter iMessage. Mais pour la fonctionnalité d’auto-destruction, Apple a exigé que l’auto-destruction se fasse après deux minutes.

L’application n’est pas encore totalement optimale et d’après l’équipe de développement, les prochaines mises à jour vont apporter de nouvelles fonctionnalités. Ceux qui sont sous iOS peuvent télécharger gratuitement (pour le moment) Kisapp ici.

LE SAVIEZ-VOUS?

Sur sa page de téléchargement l’équipe de Kisapp a indiqué que l’application permettait de bénéficier de:

- Mode Cci pour envoyer un même message à plusieurs destinataires en une seule fois
- Anti capture d'écran
- Technologie d'autodestruction intelligente en instance de brevet
- Chiffrement multicouche de bout en bout, partout.
- Connexion sécurisée
- Synchronisation instantanée sur tous les appareils
- Mode nuit automatique
- Carnet d'adresses privé intelligent
- Navigateur privé intégré
- Message
s animés en direct

Commenter cet article
D
Salut,<br /> Personnellement, je trouve que c’est une appli géniale pour, par exemple, transmettre un message confidentiel. En plus de cela, il y a plusieurs fonctionnalités intéressantes comme le navigateur et le carnet d’adresses privés.
Répondre
D
Merci pour ces informations supplémentaires :)
A
Yeah! La technologie anti-screenshot is the "real deal". Je me demande encore comment ça a été pu être implémenté et s'il n'y a pas de failles mais ça a l'air cool! Merci pour l'article ! :-)
Répondre