Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rubik's Cube : 40 ans déjà...

Rubik's Cube : 40 ans déjà...

Créé par Erno Rubik un 19 mai 1974, le Rubik’s Cube est sans doute le plus célèbre casse-tête du monde.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Rubik’s Cube c’est l’assemblage de 26 petits cubes multicolores, en trois dimensions. Sur chacune des faces, on retrouve neuf petits cubes qui peuvent être tournés de façon indépendante. Le but du jeu est « simple » : déplacer les petits cubes de manière à obtenir une face ayant une seule couleur.

Au fil des années, ce casse-tête s’est développé mondialement. A cause de lui, des championnats sont même organisés. C’est le néerlandais Mats Valk qui détient le record avec un chrono de 5,55 secondes.

Pour fêter les 40 ans, le moteur de recherche Google vous donne la possibilité de jouer au Rubik’s Cube. Si vous souhaitez y jouer, vous pouvez cliquer sur ce lien .

"Simple" n'est-ce pas?

Rubik's Cube : 40 ans déjà...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article