reface

 

Avec l’IA (l’Intelligence Artificielle) qui se développe de plus en plus, les applications pouvant « traiter les visages » sont de plus en plus nombreuses. Reface est l’une d’entre elles.

Cette application vous permet d’incarner vos célébrités ou personnages de films préférées avec un réalisme surprenant. Elle remplace les visages de ces personnages par le vôtre, dans un GIF ou une vidéo.

 

Comment ça marche ?

Une fois que vous avez installé et ouvert l’application, elle vous demande de faire un selfie ou d’uploader une des photos de votre galerie.

 

L’application traite votre photo et vous dit si la photo est « valide ». Si elle ne l’est pas, vous devez en choisir une autre.

Dès que la photo est validée, vous pouvez choisir une vidéo, un GIF, une image pour incruster votre visage. Une fois que Je l’ai fait mais je ne peux pas vous montrer le rendu ici.

Une fois que c’est fait, vous pouvez télécharger votre vidéo ou la partager.

 

Par ailleurs, il faut noter qu’avec ces genres d’applications, il se pose souvent le problème de collecte et de confidentialités de données. Reface affirme qu’elle n’utilise pas vos photos pour faire de la reconnaissance faciale. Selon eux : « les photos sont traités et supprimés immédiatement. Ce sont uniquement les représentations vectorielles des traits du visage qui sont stockés et ne sont pas partagés avec un tiers… ».

 

Si vous avez envie d’essayer, vous pouvez télécharger l’application en cliquant ici (utilisateurs d’iOS) ou ici (utilisateurs d’Androïd). L’application est gratuite mais les vidéos que vous allez créer auront un filigrane. Si vous souhaitez accéder aux fonctionnalités professionnelles, il faudra vous abonner.

Retour à l'accueil