« WMA» (Windows Media Audio est un format créé par Microsoft et qui est propre à Windows. Aussi, ne peut-il pas être lu sur tous les appareils. L’une des solutions pour pouvoir lire les fichiers WMA est de les convertir en MP3, un format audio qui a une plus grande portée. Comment convertir un fichier WMA en MP3 ? Je vous donnerai deux astuces pour le faire.

 

PREMIÈRE ASTUCE : Utiliser VLC

 

VLC est un puissant lecteur multimédia qui dispose d’énormes ressources que beaucoup de personnes ne connaissent pas. C’est en cherchant à convertir certains de mes fichiers WMA en MP3 que j’ai découvert que je pouvais le faire avec VLC. Comment procéder ?

  • Ouvrez le lecteur VLC
  • Cliquez sur Fichier et choisissez l’option Convertir/Diffuser
  • Cliquez ensuite sur Ouvrir un média pour aller sélectionner le fichier WMA que vous souhaitez convertir en MP3.
  • Au niveau de « Choisir un profil », sélectionnez le menu déroulant et choisissez « Audio - MP3 ». Vous pouvez aller plus loin en personnalisant les paramètres de votre fichier MP3 comme la fréquence, le débit etc
  • Cliquez sur « Enregistrer le fichier »
  • Ensuite sélectionnez le dossier de destination et renommez le fichier. Un point important, en renommant le fichier, n’oubliez pas d’ajouter l’extension « .mp3 » à la fin. Sinon la conversion ne marchera pas.
  • Pour finir, cliquez sur Enregistrer.

Le lecteur VLC est gratuit. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien.

 

DEUXIÈME ASTUCE : La conversion en ligne.

Il existe des sites qui vous permettent de transformer votre fichier WMA en MP3. Parmi ces sites, on retrouve Online Convert .   

 

 

Le processus est simple. Vous « uploadez » votre fichier WMA sur le site et vous cliquez sur « Démarrer le conversion ».

Retour à l'accueil