Rachetée par Amazon en 2014 pour un montant de 970 millions de dollars, Twitch est une plateforme de streaming vidéo en direct et de vidéo à la demande.

 

Twitch est très connue pour la diffusion des parties de jeux vidéos en direct.

En utilisant cette plateforme, les spectateurs communément appelés viewers ont la possibilité d’interagir avec celui qui diffuse la partie, le streameur. Les viewers peuvent envoyer des messages au streameur ou interagir avec des réactions, des émoticônes.

 

Aussi, avec Twitch, plusieurs joueurs peuvent diffuser simultanément le même jeu vidéo. Dans ce cas de figure, ils peuvent soit jouer ensemble tout en discutant, soit jouer sans interaction.

 

Twitch connait une très grande affluence. Le Lundi 11 Janvier 2021, par exemple, 2,4 millions ont suivi simultanément un live sur le jeu Fortnite. Cette grosse audience est le record absolu sur la plateforme et montre la domination de l'e-sport, en terme d'audience, sur Twitch.

 

Twitch n’est pas seulement réservée aux jeux vidéos. Les artistes aussi créent du contenu dessus et interagissent avec leurs fans.

 

Vous souhaitez essayer Twitch ? Vous pouvez vous connecter via le site ou en cliquant sur ce lien (utilisateur iOSou ce lien (utilisateur Androïd).

 

 

Le Saviez-Vous ?

 

Twitch a été créée en 2011, aux Etats-Unis, par Justin Kan et Emmett Shear.

 

Retour à l'accueil