La plupart des applications que nous installons sur nos smartphones accèdent à, et/ou collectent, nos données, parfois à notre insu. En effet, souvent sans le savoir, nous leur accordons beaucoup de permissions et leur donnons une large marge de manoeuvre pour nous pister.

 

Exodus Privacy vous permet d’avoir une idée des permissions que vous avez accordées aux applications installées sur votre smartphone. De plus, elle vous permet de voir si ces applications ont aussi des trackers.

 

Dès que vous installez Exodus Privacy, elle vous liste les applications installées sur votre smartphone. Dans cette liste, vous verrez pour chaque application, le nombre de trackers embarqués ainsi que le nombre de permissions accordées.

 

En ce qui concerne les trackers, Exodus Privacy vous donne la possibilité de cliquer sur leurs noms et vous redirige vers une page vous détaillant le rôle de ce tracker et la liste des applications qui l’utilisent.

 

Pour ce qui est des permissions, Exodus Privacy vous montre la liste des permissions dont les applications ont besoin pour opérer sur votre smartphone. Google a classé certaines permissions comme étant dangereuses, Exodus Privacy vous le montre.

 

 

Malheureusement, Exodus Privacy n’est pas disponible sur iOS. Elle n’existe que sur Androïd. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien.

 

Le Saviez-Vous ?

  • Un tracker est un élément d’une application/logiciel dont le but est de collecter vos données personnelles ou des données relatives à vos habitudes.
  • Exodus Privacy a été créé en 2017.
  • Exodus Privacy propose une liste de conseils pour optimiser la sécurité sur votre smartphone. Vous pouvez la lire en cliquant sur ce lien
Retour à l'accueil