synonyme paraphrase

Pour avoir un bon référencement sur les pages de Google, il faut éviter le "copier-coller". Même lorsque vous écrivez un article en citant les sources, si Google remarque que c’est un contenu plagié, votre page ne sera pas bien classée et n’apparaîtra pas dans les premières pages du moteur de recherche. La paraphrase est un moyen de contourner le plagiat car elle vous permet de dire les mêmes choses en utilisant d’autres mots. Paraphraser une phrase, c’est écrire cette même phrase avec d’autres expressions tout en gardant la même signification. 

Synonyme Paraphrase est un outil qui vous donne la possibilité de réécrire vos phrases. Il essaie de trouver des synonymes ou des expressions similaires aux mots contenus dans votre phrase. Ainsi, il les remplace pour vous donner une nouvelle phrase qui ne diffère de la première que par les mots, le sens restant intact. Toutefois, il faut noter que Synonyme Paraphrase ne réécrit pas vos phrases de manière parfaite comme le ferait un humain. Il vous revient d’accepter ou non les suggestions qui vous sont faites et d’ensuite magnifier votre nouvelle phrase en utilisant les accords, les compléments, les verbes adéquats. Avec sa base de données de mots, cet outil essaie de vous proposer les mots ou expressions synonymes. 

Comment cela fonctionne ? 

Lorsque vous allez sur le site, vous verrez une interface avec deux espaces. Un espace où il faut mettre le texte que vous souhaitez paraphraser et un autre pour le texte paraphrasé. 

Mettez dans le premier espace le texte que vous souhaitez paraphraser. Ensuite, cliquez sur « Lancer la paraphrase ».

En utilisant le mode gratuit, vous avez un quota de 600 caractères maximum. SI vous souhaitez pouvoir paraphraser plus de caractères, 5000, 10.000 ou plus de 25.000, Synonyme Paraphrase vous offre des plans tarifaires auxquels vous pouvez souscrire. Ceci enlève les limites du mode gratuit que vous pouvez toutefois essayer pour avoir un aperçu des possibilités qu’offre cet outil. 

Retour à l'accueil