Avec la récente Mise A Jour d’iOS, les widgets ont la part belle. Mais lorsqu’on parle de widget, de quoi s’agit-il réellement ?

 

Le terme widget provient de la contraction de « window » et « gadget ». Selon Larousse, un widget est une petite application qui s’intègre à un système d’exploitation, une page web ou un blog. C’est un élément de base de l’interface graphique d’un logiciel.

 

L’un des rôles du widget est de vous permettre d’avoir rapidement accès à une information. Ainsi sur votre smartphone, vous pouvez personnaliser vos widgets et y mettre des applications qui vous affichent la météo, vos contacts téléphoniques favoris, votre programme de la journée, l’heure etc. Ainsi, cette personnalisation vous permet de mettre en avant, sur l’écran d’acceuil de votre smartphone, les choses qui sont les plus utiles pour vous.

 

Comment ajouter des widgets à l’affichage du jour  avec iOS 14 ?

 

iOS 14 vous donne la possibilité d’ajouter des widgets à l’affichage du jour de votre smartphone. Pour le faire :

  • Appuyez longuement une zone vide ou un widget dans l’affichage du jour jusqu’à ce les applications s’animent.
  • Dans le coin supérieur gauche, vous verrez un signe "+" : touchez-le.
  • Défilez l’écran vers le bas afin de sélectionner un widget. Faites le choix parmi trois tailles de widget.
  • Appuyez sur « Ajouter le widget ».
  • Une fois ajouté, appuyez sur « OK ».

Dans le cas où vous souhaiteriez modifier vos widgets, il vous suffit de faire un appui long sur le widget afin d’ouvrir un menu nommé « Quick Actions ». Touchez « Modifier le widget ». Faites les modifications que vous souhaitez et appuyez sur une zone à l’extérieur du widget pour quitter.

 

Le Saviez-Vous ?

 

Les widgets sont aussi présents sur Androïd. 

Retour à l'accueil