Emojis Photoshop

 

Les émojis font désormais partie intégrantes de nos vies. Chaque jour, nous les utilisons durant nos discussions pour illustrer nos diverses émotions😅.

Savez-vous qu’il est possible d’utiliser ces émojis lors d’une conception graphique réalisée à l’aide du logiciel Photoshop? 🤔 En effet, depuis Adobe CC 2017, il a été intégré dans Photoshop, une option permettant d’utiliser les émojis dans vos créations.

 

Comment procéder ?

  • Ouvrez un nouveau document sur Photoshop
  • Choisissez l’outil Type dans le menu Outils ou cliquez sur la lettre T (raccourci clavier)
  • Dans la barre où il y’a les polices, tapez « Emoji ». Lorsque vous utilisez un Mac, deux polices apparaissent. Apple Color Emoji Regular et Emoji One Color.
  • Choisissez une police. Notez que les utilisateurs de PC ont seulement la police « Emoji One Color ». Dès que votre choix est fait, un panneau de « Glyphes » apparaît
  • Cliquez dans le document et dès que vous voyez une surbrillance, choisissez l’émoji que vous voulez.
  • Vous pouvez choisir autant d’émojis que vous le souhaitez et les redimensionner à votre guise.

 

Il est aussi possible de réaliser des combinaisons de Glyphes pour réaliser un émoji particulier. Par exemple pour créer le drapeau d’un pays, appuyez sur les lettres correspondant au code ISO du pays dans le panneau Glyphe. Par exemple pour créer le drapeau du Bénin, j’ai choisi les lettres B et J.

 

Attention ne confondez pas les lettres qui s’affichent dans le panneau Glyphe avec celles de votre clavier. Ce ne sont pas les mêmes choses.

 

Laissez parler votre créativité pour intégrer les émojis dans vos créations graphiques 😁.

Retour à l'accueil