peacock

 

Le monde du streaming est bien rempli avec les plateformes telles que NETFLIX, Amazon, HBO, Apple TV, Disney +, Stars, Hulu etc. Ce mode de visionnage des contenus vidéos a connu une évolution fulgurante au cours de ces dernières années.

 

Peacock est un nouvel acteur qui s’invite dans l’univers du streaming. En effet, c’est une plateforme de streaming créée par la chaîne américaine NBCUniversal. Dans cet univers déjà bien peuplé, qu’apporte Peacock de nouveau ?

 

Déjà Peacock propose (pour le moment) deux options: une offre gratuite avec publicités et une autre dont les forfaits commencent à partir de 4,99 euros par mois.

 

D’un autre côté, Peacock pour attirer des utilisateurs mises sur des contenus inédits comme le sport, qu’on ne retrouve pas souvent sur les autres plateformes de SVOD. Par exemple, le jour du lancement, quatre matchs de Premier League ont été diffusés, gratuitement, sur Peacock. On retrouve auss sur cette plateforme de streaming,i le célèbre show de Jimmy Fallon « Tonight Show ». Pour ce qui est des films et séries, la plateforme dispose de 600 films et de 400 séries. On peut y retrouver des films cultes comme la saga Fast & Furious, Jurassic Park.

 

Peacock arrivera-t-elle à se faire une place dans cet univers bien rempli. Les dirigeants projettent sa rentabilité pour l’année 2024.

 

Il faut noter que pour l’instant Peacock n’est accessible qu’aux Etats-Unis.

Retour à l'accueil