fotor retouche photos

La retouche photo est utilisée non seulement pour embellir les photos mais aussi pour des raisons professionnelles. Par exemple, elle permet de changer l’arrière-plan d’une photo produit et de mettre un fond uni (blanc, orange, noir etc) pour la rendre plus professionnelle. Photoshop le logiciel de retouche photo par excellence n’est pas souvent pratique et accessible à tout le monde d’un point de vue technique mais aussi financier. Toutefois, il existe des solutions en ligne qui peuvent faire l’affaire.

Fotor est l’une de ses solutions. C’est un outil de retouche de photo en ligne qui vous propose une grande palette d’outils pour sublimer vos images aussi bien pour un usage personnel que professionnel. Fotor propose aussi des outils intéressants pour les designers. 

Ainsi, avec Fotor, vous pouvez faire des :

  • Retouches photos (changer l’arrière-plan, modifier la taille, ajouter de la couleur, rendre flou une partie)
  • Collages photos (agencer plusieurs photos ensemble, mettre plusieurs photos ensemble et y ajouter des effets cool). 
  • Créations graphiques (créer un logo, faire des affiches, créer une carte de visite)
  • Photos HDR (utiliser des outils professionnelles pour retoucher vos photos comme un professionnel, ajouter plus de luminosité à vos photos, ajuster l’exposition de vos photos).

 

Fotor est un excellent outil de retouche de photos en ligne et de créations graphiques. Si on prend le volet retouche photos par exemple, une large palette d'outils est disponible allant du détourage magique à l'ajout de vignette en passant par le redimensionnement. Si vous n’êtes pas habitué aux logiciels de retouche de photos, vous pourriez un peu vous perdre.

Mais tout a été prévu par les créateurs de cette application. Des tutoriels sont disponibles dans la rubrique « How To » pour vous permettre de prendre en main Fotor. Par exemple, en cliquant sur ce lien, il y’a un tutoriel qui vous aide à réaliser les cartes de visite. 

Par ailleurs, un espace cloud est mis à votre disposition si vous souhaitez stocker vos images.

En conclusion, Fotor est un outil très intuitif et facile à prendre en mains. La version basique vous donne accès à certaines fonctionnalités utiles pour faire des trucs intéressants. Pour en avoir plus, il faudra vous abonner. 

Vous pouvez utiliser Fotor sur votre ordinateur ou sur smartphone. Les utilisateurs d’Androîd peuvent cliquer sur ce lien. Ce lien est pour les utilisateurs d’iOS. 

En outre, vous pouvez également faire une retouche photo personnalisée par un professionnel de la photo. Phenix Photos offre un service de retouche en ligne. Envoyez votre photo à Phenix Photos pour obtenir un devis gratuit. 

 

Le Saviez-Vous ?

  • Fotor est disponible en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Russe, Chinois. 
  • L’utilisation de Fotor n’est pas très optimale avec Safari. Pour une meilleure utilisation, optez pour Chrome. 
Retour à l'accueil