Dans le monde d’aujourd’hui, la technologie ne fait qu’évoluer et des solutions sont de plus en plus proposées pour améliorer la vie des êtres humains. Ainsi, avant on avait juste les vidéo projecteurs mais aujourd’hui l’apparition des micro projecteurs change la donne.

 

Le vidéo projecteur : qu’est-ce que c’est ?

 

C’est un appareil à l’aide duquel on peut projeter des images, des vidéos sur un un écran blanc ou une surface adaptée. On le connecte souvent à un ordinateur (ou des équipements disposant de ports adéquats). Il possède donc souvent de ports comme les USB, VGA, mini USB, HDMI offrant une large possibilité de connexion aux utilisateurs. Le vidéo projecteur est un appareil très utile employé pour faire des présentations de projet, de soutenance, regarder des films etc.

 

Le pico projecteur : qu’est-ce que c’est ?

On peut définir le pico projecteur comme étant un vidéo projecteur ayant des dimensions plus petites. Contrairement au vidéo projecteur qui est plus lourd, il est facilement transportable et peut être emmené partout. On y retrouve les mêmes caractéristiques à quelques différences près.

 

Différences entre un vidéo projecteur et un pico projecteur.

 

En dehors de la taille qui est un point essentiel de la différence entre ces deux appareils, il existe d’autres différences entre un vidéo projecteur et un pico projecteur.

  • La technologie

Si avec le vidéo projecteur on a affaire à la technologie DLP ou LCD, avec le micro projecteur, il s’agit de la technologie LED. La DLP utilisée pour le premier appareil donne des images de bonne qualité mais on y remarque souvent des effets arc-en-ciel. La technologie LED quant à elle permet aussi d’avoir une bonne qualité d’image mais aussi une plus grande économie d’énergie. 

 

  • L’endroit de projection

Les vidéos projecteurs sont en général utilisés dans une grande salle. Les pico projecteurs quant à eux sont utilisés dans une salle plus petite où il y’a peu de monde pour que toutes les personnes présentes puissent regarder la projection.

 

  • Le prix

Les deux appareils n’ont pas le même prix. Le pico projecteur est moins cher que le vidéo projecteur. En général, vous pouvez acquérir un pico projecteur à partir de 40 €.

 

Le vidéo projecteur et le pico projecteur sont deux appareils très utiles et qui offrent de nombreuses possibilités et des images de qualité. Choisir l’un d’entre eux dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire et de vos moyens. Grâce à ces différences, vous avez un plus large aperçu de ces deux appareils/

 

 

> Source : Selectronic

 

 

Retour à l'accueil