forest

 

Il est très difficile de nos jours, de se concentrer pour travailler de manière efficace. Le monde connecté nous "déconnecte", nous offre beaucoup de distractions et nous nous éparpillons très vite. Par exemple, chaque fois que nous recevons une notification sur notre smartphone, nous nous empressons d’aller consulter de quoi il s’agit.

 

Il existe des applications qui aident les accords au smartphone à être mieux organisés et améliorer leur productivité. L’une de ces applications est Forest.

La particularité de Forest, c’est qu’elle vous aide à améliorer votre productivité tout en plantant des arbres. Comment cette application fonctionne-t-elle ? Lorsque  vous souhaitez vous concentrer pour travailler sur un projet, vous ouvrez Forest et vous plantez un arbre. L’arbre que vous avez planté, grandit pendant que vous travaillez. Dès que vous quittez l’application pour aller sur les réseaux sociaux ou pour envoyer un message, l’arbre que vous avez planté, meurt. Si vous voulez que votre arbre pousse, vous allez devoir rester concentré sur le travail que vous faites. Au fur et à mesure que vous plantez des arbres, vous avez la possibilité d’avoir une forêt.

 

Avec Forest, vous pouvez vous fixer des objectifs journaliers et les voir dans un tableau récapitulatif à la fin de chaque journée. De plus, vous pouvez planter des arbres avec vos amis lorsque vous décidez de travailler ensemble.

 

Forest n’est pas totalement gratuit. Sur Androïd, vous pouvez la télécharger gratuitement mais l'accès à certaines fonctionnalités comme la liste blanche, est payante. Pour la télécharger sur iOS, il faudra mettre la main à la poche ($1.99). D'un autre côté, il existe aussi une extension pour le navigateur Chrome

 

Le Saviez-Vous ?

 

Flora est une application du même genre que Forest. Il y’a une version gratuite de Flora mais qui ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités.

Retour à l'accueil