dropshipping

 

 

Le Dropshipping est une technique de vente très prisée sur internet. Cette technique consiste à vendre des produits sans posséder physiquement ces produits. En d’autres termes plus simples, faire du dropshipping c’est avoir la possibilité d’ouvrir une boutique de vente en ligne sans disposer des stocks de ces produits. Ainsi, dans ce système, il y’a 3 parties qui interviennent :

  • Le client: il passe la commande au distributeur
  • Le distributeur: encore appelé commerçant ou e-commerçant, il transmet la commande du client au fournisseur.
  • Le fournisseur : encore appelé grossiste ou dropshipper, il se charge de la livraison du produit au client.

Tout ce système est transparent et sécurisé. Si vous souhaitez vendre sur internet en faisant du dropshipping, vous aurez le rôle du distributeur avec votre site internet.

 

Comment faire du Dropshipping ?

 

Le Dropshipping est un processus bien élaboré et il faut suivre des cours, des formations pour arriver à le maîtriser. Shopify est le site par excellence qui aide des milliers d’e-commerçant à faire du Dropshipping. Il faut d'abord que vous ouvriez une boutique sur Shopify. 

 

 

Où trouver les produits à vendre dans un système de Dropshipping ?

 

Si vous souhaitez faire du Dropshipping, vous pouvez retrouver des produits à vendre sur Oberloo. C’est un site qui vous donne la possibilité d’importer des produits directement des fournisseurs dans votre boutique Spotify. Il existe un plug-in que vous pouvez directement intégrer à votre boutique Spotify.

 

Des avantages et inconvénients du Dropshipping

 

L'un des avantages de cette technique de vente est que vous n'avez aucun stock à gérer donc pas de préparation de produits, pas d'inventaires à réaliser, pas d'emballage à faire. Votre rôle sera de vous consacrer au Marketing pour trouver des clients qui vont acheter vos produits. D'un autre côté, il y'a aussi un inconvénient. Vous êtes responsable de la qualité des produits qui seront livrés. SI le produit est de mauvaise qualité, la loi stipule que c'est à vous qu'incombe la responsabilité. Il faut donc faire attention et chercher les bons produits à vendre. 

 

Le Dropshipping est une technique très intéressante mais aussi un peu complexe à mettre en place. Il faudra bien vous former et être persévérant pour y arriver.

 

Le Saviez-Vous ? 

 

- Plusieurs termes ou expressions au Dropshipping. On retrouve entre autres "vendre ce qu'on ne possède pas", "livraison directe"

 

- Oberloo a été créé en 2015 et a enregistré depuis cette année, plus de 85 millions de ventes de produits. 

Retour à l'accueil