SDA

Hub One, opérateur télécom d’entreprise, qui accompagne notamment les professionnels dans leur transformation digitale, collabore désormais avec la Société de Distribution Aéroportuaire (SDA). Joint-venture entre Paris Aéroports et Lagardère Travel Retail, SDA souhaite digitaliser ses boutiques afin d’améliorer l’expérience d’achat des voyageurs. Le groupe Hub One déploie ainsi des solutions adaptées, qui permettront aux enseignes des zones aéroportuaires parisiennes d’améliorer leur couverture réseau et leur sécurité.

Enrichir l’expérience client des voyageurs

Afin de faciliter l’expérience d’achat des voyageurs dans les boutiques de ses zones aéroportuaires, SDA a fait appel à Hub One pour qu’il puisse apporter des solutions digitales adaptées. L’objectif est notamment d’améliorer la couverture réseaux des enseignes et leur sécurité, pour créer ce que SDA appelle le « moment ultime de shopping parisien ». Les voyageurs ayant peu de temps pour leur achat en zones duty-free, il est nécessaire de fluidifier et d’harmoniser tous les services, afin de raccourcir les temps d’attentes.

Ainsi, Hub One a implémenté quatre nouvelles bornes WiFi pour cette société. Ce qui assure aux clients une couverture réseau plus stable et plus rapide, facilitant les méthodes de paiements digitalisés et mobiles. De plus, en fournissant des tablettes aux vendeurs des différentes boutiques, le groupe a renforcé leur proximité avec les clients, qui disposent désormais de conseils et d’informations plus poussés. Enfin, pour s’assurer de la sécurité des clients des boutiques SDA, Hub One a mis en place un système de vidéosurveillance composé de 5 caméras.

Optimiser la gestion de ses produits

SDA souhaitait également être en mesure de réguler la température de ses boutiques pour optimiser la gestion de ses produits sensibles, tels que les parfums, les cosmétiques ou encore les denrées alimentaires. Hub One a alors déployé des capteurs dans les réfrigérateurs, dans les lieux de vente et dans l’arrivée d’eau froide, pour que la Société de distribution aéroportuaire puisse vérifier en temps réel les changements de températures et ainsi maintenir les produits dans les meilleures conditions possibles.

Pour rappel, Hub One est une filiale du groupe ADP, et est donc habitué au travail en milieu aéroportuaire. Ce qui ne l’empêche pas de proposer des solutions innovantes pour tous types de clients. Le groupe se démarque notamment dans le suivi de livraison, ou encore dans la préparation de commande avec reconnaissance vocale sous l’opérateur Android.

Retour à l'accueil