format video

 

Lorsque vous téléchargez des films sur internet, ils ont des qualités différentes. Ces qualités diffèrent selon les formats dans lesquels ils sont. Faisons un tour d’horizon des formats les plus populaires.

 

Le format CAM

Lorsqu’un film est en format CAM (Camera Recorder), c’est que l’enregistrement a été fait dans une salle de ciné avec un caméscope. Souvent lorsque les films sortent nouvellement, c’est ce type de format qui est rapidement disponible. Les vidéos de ce format sont de très mauvaises qualités et on y entend souvent les bruits du public.

 

Le format TS

TS mis pour TeleSync est le format des vidéos enregistrées dans les salles de cinéma comme le format CAM. Mais la différence avec le format CAM est qu’il a une meilleure qualité qualité sonore.

 

Le format DVDRIP

C’est le format le plus populaire et dont la qualité est très proche de celle du DVD. L’encodage de format est réalisé à partir des DVD vendus dans les boutiques. Si vous rencontrez des appellations telles que « divx », sachez qu’il s’agit de ce type de format.

 

Le format DVDR

C’est un format dont la taille est plus lourde que celle du DVDRIP. Elle peut varier de 4,5 Go à 9 Go.

 

Le format HDTVRIP

C’est le format qui est obtenu en enregistrant les émissions télévisées comme les séries, diffusées en HD. D’autres variantes de ce format sont les formats TVRIP, SATRIP, DVTV, PDTV.

 

Le format 720p (généralement en extension .mkv):

Les vidéos disponibles dans ce format sont obtenues à partir des Blu-Ray ou des HD-DVD. La qualité est très bonne ce qui fait que la vidéo peut peser au moins 4,5 Go.

 

Le format 1080p 

L’encodage des vidéos de ce format est fait en « Full HD » avec une résolution de 1920x1080. La qualité aussi bien de l’image que du son est très bonne. La taille d’un film peut atteindre facilement 10 Go

 

Le format 4k ou Ultra HD

Les vidéos qui sont dans ce format ont une résolution de largeur supérieure ou égale à 4 096 pixels.

 

 

Retour à l'accueil