Youtube est la plateforme musicale la plus visitée du monde. Chaque jour, des millions d’internautes visionnent des vidéos ou écoutent de la musique sur Youtube.

 

Vous est-il déjà arrivé de voir une vidéo sur Youtube et d’avoir envie de télécharger le son mp3 ou même la vidéo ? Dans cet article je vais vous donner des astuces vous permettant de le faire.

 

  • MP3HUB

MP3HUB est un site qui vous donne la possibilité de convertir les vidéos Youtube en fichier mp3. Il vous suffit de copier le lien de la vidéo et de le coller dans l’espace de recherche.

Dès que vous validez, une icône de téléchargement apparaît. Si vous cliquez sur cette icône, il apparaît une interface qui vous demande de choisir le format que vous souhaitez : mp3 (pour avoir le fichier audio seulement), mp4 (pour avoir le fichier video et audio).

 

  • FLVTO

FLVTO est un site du même genre mais avec plus de formats d’exportation. En suivant le même procédé que celui décrit plus haut, vous arrivez sur une interface où il vous est proposé des formats d’exportation comme mp3, mp4, mp4 HD, AVI, AVI HD.

De plus, ce site vous donne la possibilité d’envoyer le son par mail ou de le mettre sur Dropbox.

 

 

Le Saviez-Vous ? 

  • Youtube a été créé en 2005 par des anciens employés de PayPal : Steve Chen, Jawed Karim et Chad Hurley
  • Google rachète Youtube en 2006. Montant : 1,65 milliard de dollars
Retour à l'accueil