IPTV (Internet Protocol Television) est un protocole qui permet aux utilisateurs d’accéder aux chaînes de télévision via internet. Ainsi, une Box IPTV est un boîtier grâce auquel vous transformez votre télévision en une « smart tv » (Télévision intelligente). Cette télévision connectée à internet vous permet d’accéder à des milliers de chaînes mais pas que ça.

 

Comment fonctionne la Box IPTV ?

 

La Box IPTV est reliée à la télévision par un câble HDMI. Avec l’aide de ce boîtier, tout ce qui est sur votre smartphone est dupliqué sur votre télévision. Ainsi, les photos, les vidéos, les applications, les jeux de votre smartphone sont directement accessibles sur la télévision. Il faut noter que les smartphones qui peuvent être connectés aux Box IPTV sont  des Androïd, raison pour laquelle ces boîtiers sont parfois appelés « box Androïd TV ».

Vu que vous êtes connecté à internet, vous avez aussi accès à Youtube, Netflix et autres services du genre. Des applications IPTV sont aussi disponibles sur ces box. Ces applications vous donnent accès à des chaînes de télévision, des services de vidéo à la demande, des jeux en ligne.

Attention, il ne faut pas confondre la Box IPTV avec les box proposées par les opérateurs tels qu’Orange, SFR etc. La principale différence est que la Box IPTV doit être obligatoirement connectée au WIFI.

 

 

Comment choisir votre Box IPTV ?

 

En peu de temps, les Box IPTV sont devenues très populaires. Les multiples possibilités qu’elles offrent semblent séduire de plus en plus d’utilisateurs qui n’hésitent pas à se tourner vers cette solution pour visionner du contenu audiovisuel. Différentes gammes de Box IPTV existent sur le marché avec des spécifications diverses, pour des budgets divers. Pour choisir votre Box IPTV, vous pouvez aller faire un tour sur ce site web qui compare les meilleurs modèles.

 

Retour à l'accueil