shazam
 
Shazam est une application de « reconnaissance musicale ». Grâce à elle, vous avez la possibilité de trouver le titre d’une chanson qui passe. Il vous suffit d’ouvrir l’application et de shazamer la chanson.

 

Shazam fais des recherches et vous donne les informations sur la chanson (titre, nom de l’artiste). Vous pouvez aussi accéder aux paroles de la chanson ou la vidéo si elle disponible. 

 

 
Au fil des années, l’application s’est améliorée et propose de plus en plus d’options. Par exemple, vous avez la possibilité de choisir un service de streaming comme Apple Music, Spotify pour directement écouter le titre en entier. Il existe aussi des options qui vous permettent de partager le son retrouvé via WhatsApp, Messenger, Facebook, Message ou via un lien. 
 

 

 
Un peu d’histoire
 
Bien que la société ait été lancée en 1998, l’application Shazam a été utilisée pour la première fois en 2002 en Grande-Bretagne avant de débarquer aux Etats-Unis en 2004. Elle avait pour nom 2580.
 
Depuis Septembre 2018, Shazam est désormais la propriété d’Apple. En faisant cette acquisition, Apple a apporté de nombreuses modifications et améliorations au mode de fonctionnement de l'application. Ainsi, exit la version payante de Shazam. Elle est désormais totalement gratuite. De plus, des mises à jours régulières ont permis à Apple de se débarrasser des SDK tiers intégrés comme MOPUB, DOUBLECLICK, IAS etc. 
 
Vous n’avez pas encore Shazam ? Téléchargez-la ici (utilisateurs d'Apple) ou ici (utilisateurs d'Androïd). 
 
 
Le Saviez-Vous ?
 
  • 2580 est un nom de code que les utilisateurs, en Angleterre, composaient à l’époque sur leurs téléphones pour la reconnaissance d’une musique. 
  • Les applications Shazam ont été lancées sur iOS en Juillet 2008 et sur Androïd quelques mois après en Octobre 2008. 

 

Retour à l'accueil