PADLET

 

 

 
Les outils collaboratifs sont de plus en plus utilisés de nos jours car ils permettent, non seulement d’être plus productifs mais de travailler avec des personnes se situant aux quatre coins du monde.
 
Avez-vous déjà entendu parler de Padlet ? Il s’agit de l’un de ces outils collaboratifs qui rendent la vie plus facile. Communément appelé « Mur Virtuel Collaboratif », cet outil offre de nombreuses possibilités. Avec l’aide de Padlet, vous pouvez réunir toutes vos publications en un seul endroit, qu’il s’agisse de textes, vidéos, liens, photos, documents. Les Padlets que vous avez créés sont partageables avec d’autres personnes à qui vous pouvez ou non, donner la possibilité de commenter, de noter, d’ajouter du contenu. 
 
La présentation de ces Padlets prend différentes formes. Ainsi on a les canevas suivants: le Mur, la Toile, Le Flux, la Grille, l’Etagère, le Backchannel. 
 
L’une des particularités de Padlet est la multiplicité des types de fichiers qu’il vous donne la possibilité d’uploader sur votre mur virtuel. En effet, contrairement à d’autres outils collaboratifs, avec Padlet, vous pouvez uploader des fichiers photoshop, pdf, excel, spotify, mp3, illustrator, Autocad…Vous pouvez aussi intégrer des contenus de n’importe quelle plateforme comme YouTube, Vimeo, Instagram. En outre, lorsque vous attachez des fichiers et des liens, il leur donne un aperçu permettant à vos collaborateurs d’avoir une idée du contenu.
 
Il faut noter que Padlet est disponible gratuitement mais la version gratuite ne permet que de créer 3 padlets. Toutefois, il vous est possible de contribuer, de façon illimitée, à des padlets créés par d’autres. 
Vous pouvez utiliser Padlet sur votre ordinateur ou le télécharger sur votre smartphone en cliquant sur ce lien (utilisateur iOS) ou sur ce lien (utilisateur Androïd)
 
LE SAVIEZ-VOUS ?
  • Padlet est disponible dans plus de 29 langues
  • Padlet a été développé par la société Wallwisher Inc.

 

Retour à l'accueil