MINO MUSIC
Les plateformes de streaming musical sont devenues des moyens pratiques d’écouter de la musique. Spotify, Deezer, Apple Music sont désormais ancrées dans le quotidien de millions d’utilisateurs. 
En Afrique, il existe aussi des plateformes de streaming . Celle dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est MINO MUSIC
 
MINO MUSIC est la plateforme de streaming du célèbre blog musical Nigérian NotJustOK. Au début de l’aventure, la plateforme avait pour nom MyNotJustOK. Le nom a été changé pour que la plateforme ait sa propre identité et qu’elle soit indépendante du blog NotJustOK. L'appellation Mino veut dire "musique" en South Sotho, une langue parlée en Afrique du Sud et au Lesotho. 
 
Que retrouve-t-on sur MINO MUSIC ? Cette plateforme de streaming musical africain vous propose les derniers titres Afrobeats, notamment les titres Nigérians. Il existe des playlists que vous pouvez aussi suivre : Naija Rap, Ghana Rap, Fresh Out Naija, Naija Top Hits. Vous avez aussi la possibilité de switcher vers une interface qui propose des contenus musicaux relatifs au Gospel, à l’Afrique de l'Est. 
 
Ce qu’on pourrait regretter sur cette plateforme de streaming musical Africain, c’est qu’il n’y ait pas assez de contenus francophones mis au premier plan. Par exemple, pour écouter du « Toofan », il faut d’abord effectuer une recherche. C’est sûrement fait à dessein vu le marché ciblé. 
 
Vous pouvez télécharger l’application ici  (utilisateurs d’iOS) ou ici (utilisateurs Androïd). Vous pouvez aussi écouter MINO MUSIC directement à partir de votre ordinateur en allant sur ce site. L'utilisation de l'application est gratuite mais pour télécharger les titres, il faut passer à la version Premium.
 
Le Saviez-vous ? 
 
- Vous avez aussi la possibilité de créer votre propre playlist sur MINO MUSIC avec les musiques que vous aimez 
- Mdundo est l'une des plus grandes plateformes de streaming musical Africain. Elle nous vient du Kenya. 
Retour à l'accueil