montage video mobile
Il existe des solutions pratiques pour réaliser le montage des vidéos sur mobile. Aussi bien des applications gratuites que payantes. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux applications gratuites qui peuvent vous aider à réaliser rapidement et simplement de petits montages. 
 
iMovie (iOS)
iMovie est l’une des plus célèbres applications de montage disponibles sur iOS. Cette application gratuite vous offre de nombreuses possibilités en matière de montage. Vous pouvez réaliser aussi bien des montages photos que des montages vidéos. De plus, iMovie dispose de modèles pour la réalisation de bandes annonces ainsi que des thèmes prédéfinis pour vous aider à monter vos vidéos. De nombreux filtres vidéos mis au point par Apple, ainsi que des transitions, sont aussi disponibles pour vous aider à ajouter de l’effet à vos vidéos. 
Cliquez ici pour télécharger iMovie. Attention, elle pèse quand même 690,50 Mo. 
 
Clips (iOS)
Cette application uniquement disponible sur iOS ne vous permet que de faire de l’assemblage. Il n’y a qu’une seule piste vidéo ce qui ne vous donne que la possibilité de mettre des vidéos bout à bout. Bien sûr vous pouvez les rogner aussi. En outre, il existe des filtres, autocollants et animations que vous pouvez ajouter à votre vidéo. Voici un tutoriel pour vous aider à bien utiliser Clips.
Pour télécharger Clips, c’est par ici
 
Splice  (iOS)
Splice est une application gratuite pour monter les vidéos sur iOS. Cette application dispose de plusieurs options intéressantes vous permettant de réaliser d’excellents montages. Je reviendrai plus en détails sur cette application dans un autre article. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien
 
 
Adobe Premiere Clip  (iOS / Androïd)
Adobe Premiere Clip est une application disponible aussi bien sur iOS que sur Androïd. La particularité ici est que vous avez la possibilité de continuer l’édition de votre vidéo sur l’ordinateur avec Premiere Pro. Les utilisateurs d’Androïd peuvent la télécharger ici . Si vous êtes sur iOS, cliquez ici.
 
Le Saviez-Vous ?
 
  • Splice est une application conçue par GoPro, la célèbre entreprise qui confectionne des caméras d'action. 
  • Des solutions de montage sur mobile, plus professionnelles existent. Exemples : KineMaster, Luma Fusion. Elles sont présentées plus en détails dans cet article.
 
 

 
 
Retour à l'accueil