Depuis l’explosion d’internet il y'a quelques années, les petites annonces gratuites ont le vent en poupe. Elles permettent à des milliers de personnes de vendre leurs produits, de faire des échanges ou de réaliser des acquisitions intéressantes. Mais sur quels sites les poster et réaliser de bonnes affaires ?

 

Leboncoin

 

En matière de petites annonces gratuites, Leboncoin est une référence mondiale. Lancé en 2006, ce site permet à toute personne (particuliers ou professionnels) souhaitant vendre des produits, de poster une annonce gratuite. Les catégories pour les annonces sont nombreuses : immobilier, services, matériel professionnel, loisirs, multimédia. Toutefois (comme sur la plupart des sites d'annonces gratuites), il faut faire attention aux offres trop alléchantes sinon vous risquez d'être victime d'arnaques.

 

 

ParuVendu

 

Avec plus de 10 millions de visiteurs mensuels, ParuVendu est un site d’annonces gratuites très fréquenté. Plus de 3 millions d’annonces sont postées chaque mois dans des domaines variées (bonnes affaires, services, mon débarras etc). L’une des forces de ParuVendu est qu’un système est mis en place pour que les annonces gratuites soient vérifiées par un logiciel. Ceci dans le but de minimiser les arnaques. De plus, avec le rachat du site TopAnnonces, ParuVendu se positionne comme une plateforme a fort potentiel.

 

 

SeLoger

 

Contrairement aux deux plateformes citées plus haut, SeLoger est un site dédié aux annonces concernant l’immobilier. Non seulement, vous avez la possibilité de louer ou d’acheter des appartements mais il y’a aussi des options pour la construction, l’emprunt, l’aménagement ou la vente de biens immobiliers. Par ailleurs, il vous est aussi donné la possibilité d’estimer votre bien immobilier si vous avez l’intention de le vendre ou de le louer. Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose à la vente immobilière, un guide est même disponible.

 

 

D’autres plateformes d’annonces gratuites

 

Regionsjob (spécialisé dans les annonces d’emploi), Logic-Immo (site pour annonces immobilières), LesParticuliers (annonces généralisées) sont aussi des plateformes intéressantes où on recense des milliers d’annonces gratuites. 

 

 

Retour à l'accueil