airdrop

 

Depuis iOS7 et la sortie de la série iPhone 5, Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité : Airdrop. Cette fonctionnalité permet à des utilisateurs de faire des échanges de fichiers (photos, vidéos, documents, liens etc). 
Le partage via Airdrop peut aussi se faire entre vos différents appareils Apple (iPhone, Mac, iPad, iPod touch). Supposons que vous avez des fichiers sur votre iPhone que vous souhaitez envoyer vers votre Mac. Il suffit d’activer Airdrop et de partager ledit fichier. Cette fonctionnalité s’avère être très pratique et aide dans de nombreuses situations. 
 
Comment utiliser Airdrop ?
 
Sur le Mac
  • Tout d’abord, il faut activer Airdrop. Regardez au niveau de la barre latérale de votre Finder et sélectionner Airdrop.
    Si elle n’est pas affichée, dirigez-vous vers le Finder et ensuite cliquer sur Aller. Vous verrez Airdrop. 
  • Dès que vous avez cliqué sur Aidrop, vous apercevrez à votre droite les appareils qui sont à proximité. Choisissez alors les fichiers que vous souhaitez envoyer et glissez-les sur le destinataire choisi. 
  • Pour que le transfert réussisse, il faut que le destinataire accepte l’envoi
N’oubliez pas de cocher : « Tout le monde » au niveau de l’option « M’autoriser à être détecté par :"
 
Sur l’iPhone
  • Il faut en premier lieu, comme avec le Mac, activer Airdrop. Allez dans Réglages > Général. Sélectionnez Airdrop et choisissez l’option: « Tout le monde » pour permettre aux autres utilisateurs de détecter votre appareil.
  • Pour envoyer le fichier via Airdrop, ouvrez le fichier et cliquer sur l’icône Partager. Vous verrez les appareils connectés situés à proximité. Choisissez celui vers lequel vous souhaitez envoyer le fichier. 
  • Pour terminer l’envoi, il faut que le destinataire accepte de recevoir le fichier. 
 
Le Saviez-vous ?
 
  • Vous avez besoin d’une connexion sans fil (wifi, bluetooth) pour pouvoir activer Airdrop.
  • Tant que vous n’avez pas accepté la réception d’un fichier vous n’allez pas le recevoir. 
Retour à l'accueil