dating facebook

 

 
Dating est un service de rencontre qui sera intégré à Facebook. L’utilisateur n’aura pas besoin d’installer une nouvelle application pour y accéder. Il a la possibilité de créer un nouveau profil réservé à cet usage. L’algorithme de recherche de profils est mis en place pour que les profils soient suggérés en fonction des goûts communs, des amis communs, des interactions. Mais la recherche sera restreinte aux profils situés à moins de 100 kilomètres de l’utilisateur. Aussi, l'utilisateur ne sera pas en mesure d'envoyer des photos et des vidéos, juste du texte. 
 
Mark Zuckerberg a justifié la mise en place de ce nouveau service par le fait que près de 200 millions d’utilisateurs se sont déclarés en tant que célibataire. Dating serait donc un moyen de les aider à trouver un partenaire afin de construire "une relation durable". .
 
Il faut rappeler que Facebook a concurrencé Snapchat avec ses stories sur Instagram, WhatsApp, Messenger. Avec Dating, il s’attaque maintenant aux sites de rencontre, Tinder notamment. 
 
Pour l’instant, le nouveau service Dating a été testé en Columbie avant d’être lancé dans les autres régions. 
 
Le Saviez-vous ?
 
La Colombie est un pays d'Amérique du Sud avec une population de 50 millions d'habitants dont 21 se connectent quotidiennement sur Facebook. 

 

Retour à l'accueil