Status Saver

 

Il y’a près d’un an, la célèbre application de messagerie a introduit la fonctionnalité "Status" (Statut en français) inspirée des stories de snapchat. Ceci est entré dans l’habitude de bon nombres d’utilisateurs qui ont intégré les statuts dans leurs vies quotidiennes. Ces statuts qui disparaissent au bout de 24h sont de occasions de partager son quotidien, des vidéos drôles, des tutoriels, des GIFs etc. 

 

Savez-vous que ceux qui regardent vos statuts WhatsApp peuvent les sauvegarder et que vous pouvez en faire de même ? A défaut d’utiliser le screenshoot pour sauvegarder les photos et l’astuce dont je vous avais parlé (dans cet article) pour sauvegarder les vidéos, on peut directement passer par Status Saver. 

 

Status Saver est une application qui permet d’enregistrer les statuts de vos contacts WhatsApp. Avec l'utilisation de cette application, il est même possible de ne pas apparaître dans la liste des contacts ayant visionné un statut. 

Toutefois, vous ne pouvez pas enregistrer le statut d'un contact s’il vous a mis en quarantaine et il ne peut non plus le faire si vous avez fait pareil avec lui. 

 

Il faut noter que cette application n’est disponible que sur Androïd et vous pouvez la télécharger ici

 

Bien sûr comme vous pouvez vous en douter, cette application a des avantages et des inconvénients. 

Utilisez Status Saver à bon escient. Il serait plus intéressant de demander la permission à votre contact avant de sauvegarder son statut ou bien demandez lui simplement de vous envoyer la vidéo (ou photo) qu’il a mise en statut. 

 

De toute façon, si vous ne le saviez pas, maintenant vous savez que les gens peuvent enregistrer vos statuts et que vous pouvez en faire autant... ^_^. 

 

Le Saviez-Vous ? 

 

  • Status Saver n’est pas une application tierce de WhatsApp. Elle a été développée par WonderlandApp Media.
  • Sur Androïd, il existe d’autres manières de retrouver les statuts de vos contacts dans le dossier caché .Status

 

Retour à l'accueil