Zoom Visioconference Reunion

Envie de faire une vidéoconférence ou une conférence en ligne à distance avec des amis, des partenaires d’affaires ? Zoom est une application intéressante, dotée de nombreuses fonctionnalités qui vous donne cette possibilité. 

 

La version gratuite de Zoom, vous permet d’ajouter jusqu’à 100 participants à une réunion vidéo avec une limite de 40 minutes pour vos réunions de groupe.

 

L’une des fonctionnalités intéressantes de Zoom est la possibilité qu’elle offre de faire des partages d’écran, de tableau blanc électronique. En effet, durant les réunions, les participants ont la latitude de partager une information importante se trouvant sur l'écran de leurs téléphones. Vous pouvez aussi réaliser des annotations que toutes les autres personnes participant à la réunion pourront voir et modifier. Par ailleurs, une messagerie instantanée est disponible et utilisable durant votre vidéoconférence. 

 

En plus de tout cela, Zoom est une application ergonomique et sécurisée. Avant qu’une personne puisse rejoindre une réunion, il faut que vous lui communiquiez un code d’authentification. Des authentifications par email sont aussi disponibles. 

 

Les entreprises qui souhaiteraient utiliser la version payante de Zoom ont encore plus de possibilités. Elles peuvent, entre autres, réaliser des réunions d’une durée de plus de 40 minutes, stocker l’enregistrement de leurs réunions dans le cloud, organiser des webinars avec des rediffusions en direct à de nombreuses personnes sur Facebook Live et Youtube. La fonctionnalité des salles de réunion est aussi disponible en version payante. 

 

 

Si vous souhaitez essayer Zoom, cliquez sur ce lien (utilisateurs d’Androïd) ou celui-ci (utilisateurs d’iOS). Zoom est aussi disponible sur PC, Linux et Mac. 

 

 

Le Saviez-vous ?

 

  • Zoom a été créée par Eric S. Yuan, un ancien directeur de l’ingénierie chez Cisco et WebEx.
  • Au cas où vous optez pour la version gratuite, si les 40 minutes s’épuisent, vous pouvez commencer une autre réunion et ainsi de suite. 
Retour à l'accueil