WhatsApp notifications

 

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde. Des millions de personnes l’utilisent chaque jour pendant des heures pour communiquer. Toutefois, c’est un grand élément de distraction. En effet, nous passons des heures sur cette application à répondre aux messages divers. C’est devenu un réflexe : dès qu’on reçoit une notification, on se précipite sur le smartphone pour voir le message. 

 

Et s’il était possible de catégoriser les différentes notifications WhatsApp par ordre d'importance ? 

 

Actuellement, WhatsApp est en train de tester de nouveaux canaux de notifications. Ces canaux seront au nombre de 10 et on retrouvera entre autres :

  • les notifications de groupe
  • les notifications de messagerie
  • les notifications d’envoi de fichier...

 

L’innovation est qu’il sera possible de catégoriser vos notifications selon leur ordre d’importance. Vous aurez la catégorie des messages vraiment importants, celle des messages d’importance moyenne et celle des messages pas du tout important. Ainsi, pour chaque catégorie, les notifications apparaîtront de manière différente. Pour la première catégorie, elles apparaitront sous forme de message pop up avec un son. Les messages de la deuxième catégorie apparaîtront sur l’écran de votre smartphone sans aucun signal sonore. Pour ce qui est de la dernière catégorie, elle n’apparaîtra pas du tout.

 

Cette possibilité de catégorisation pourrait nous aider à mieux nous organiser et à ne pas être alerté (à tout bout de champ) par des messages qui pourraient nous déconcentrer sans apporter une plus-value. 

 

Il faut noter que ces fonctionnalités sont en phase de test sur la version bêta d’Androïd Oreo 8.0.

 

 

Le Saviez-Vous ?

 

  • WhatsApp a été créée par l’Ukrainien Jan Koum
  • WhatsApp est désormais disponible dans CarPlay
  • Facebook a racheté pour WhatsApp à 16 milliards de dollars
Retour à l'accueil