Sgnl répondez aux appels avec vos doigts

 

Au fil des années, les technologies que nous avons pu voir dans les films se sont matérialisées dans notre réalité.  Téléphones tactiles, montres connectées, maisons connectées etc en sont des exemples palpables.

 

Savez-vous qu’Il sera bientôt possible de répondre à un coup de fil en portant juste le doigt à votre oreille ? Oui, ou,i un peu comme dans James Bond. 

 

Sgnl est un accessoire conçu par la start-up coréenne Innomdle Lab. Selon Innomdle Lab, cet appareil peut être relié aux smartphones, montres connectées (bon nombre de modèles disponibles sur le marché) et rendre « inutile », les kits mains-libres. Classe et discret, n'est-ce pas ? Ceci est possible grâce à un « ingénieux système de transmission par conduction osseuse qui fait transiter le son reçu par le smartphone et la montre, grâce à une petite excroissance caoutchouteuse présente à l’intérieur du bracelet » (source: Le Parisien) .  Même lorsque votre smartphone est loin de vous, il vous est possible de prendre vos appels. Sgnl a aussi la possibilité de transformer votre montre classique en une montre connectée et vous permettre de bénéficier des technologies liées à ce genre d'accessoire. 

 

Sgnl ne fait pas que prendre les appels. De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles. Avec cet appareil, il vous sera possible de :

  • Planifier vos tâches journalières
  • Mesurer chaque jour le nombre de kilomètres que vous avez parcouru en marchant ou en courant
  • Contrôler votre état de santé
  • Configurer différentes alarmes pour vous souvenir des événements importants

 

Compatible avec les smartphones qui tournent sous iOS 9 (ou plus), Androïd 4.4 (ou plus), Sgnl sera mis en vente dès Mars. Toutefois, les premières personnes qui en bénéficieront sont celles ayant pré-commandé l’appareil à 149$ sur KickStarter. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Sgnl.

 

 

Le Saviez-vous ? 

 

  • La start-up Innomdle Lab a été soutenue par Samsung pour la réalisation du projet Sgnl
  • Pour commercialiser son produit Innomdle Lab a lancé une campagne de Crowfunding sur KickStarter. 
  • Hyunchul Choi est le CEO/ de Innomdle Lab

  

 

Retour à l'accueil