On connaissait les Emojis, petits émoticônes très expressifs et très utilisés durant les conversations. Une nouvelle ère semble commencer avec les Animojis. En avez-vous déjà entendu parler ? De quoi s’agit-il ?

 

Un Animoji est un Emoji qui s’anime selon votre expression. Ainsi, vous pouvez animer des Emojis selon votre humeur, selon les différentes expressions de votre visage: sourire, grimace, mauvaise mine, étonnement etc.

 

On doit, « entre griffes », cette innovation à Apple qui l’a montrée au public lors de sa dernière Keynote. Les Animojis seront présents sur l’iPhone X. 

 

Comment l’animation des Emojis a été rendue possible ? Grâce à une combinaison de processeur, capteurs artificiels, neurones intelligents présents sur cet appareil. Cette combinaison arrive à détecter les mouvements du visage de chaque utilisateur qui peut alors l'utiliser avec l'emoji de son choix. Au nombre des Emojis qui seront disponibles, on retrouve le singe, le panda, la crotte, le renard, le coq... (confère image ci-dessous).  

Comment cela fonctionnera-t-il? Apple a intégré les Animojis dans son application de messagerie. Il existe néanmoins une fonction d'enregistrement qui pourrait permettre la sauvegarde et le partage des Animojis sur d'autres plateformes. 

 

Avec des applications telles que Snapchat, Polygram, les transformations du visage, les filtres étaient bien appréciés par bon nombre de personnes. C’était une manière fun de donner une autre apparence à son visage et d'amuser la galerie. Il ne fait aucun doute que les Animojis séduiront aussi beaucoup d’utilisateurs fans de ces genres de transformation. Est-on en train d'assister à une réelle révolution : envoyer des Animojis sera-t-il le futur mode de communication? Sera-t-il réservé uniquement aux détenteurs d’iPhone...d'iPhone X ? Peut-être aussi que ce terme figurera bientôt dans les dictionnaires...

 

 

Le Saviez-vous ?

 

 - Emoji est une expression venant du Japon et servant à désigner les émoticônes. De façon littérale, en Japonais « e » est mis pour image et « moji » pour lettre

Polygram est une application disponible sur iOS, qui permet aux utilisateurs de donner vie aux Emojis grâce à des mimiques faciales et de les partager sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Démonstration de l'Animoji

Retour à l'accueil