Couchrsurfing : une application utile pour vos voyages
Couchsurfing

Le plus difficile pour effectuer un voyage, c’est de trouver un lieu d’hébergement gratuit ou d’en trouver à un prix abordable vous permettant de réduire vos dépenses.

Avec internet, le monde est devenu un petit village (la fameuse phrase), des solutions existent donc pour vous aider à trouver des hébergements. 

 

Couchsurfing est une application grâce à laquelle vous pouvez trouver un hébergement (gratuit/payant) durant votre séjour dans pays étranger. Le principe est simple, vous vous inscrivez sur la plateforme, vous donnez les renseignements concernant votre profil et vous choisissez votre pays de destination. Il faut que vous donniez aussi des informations sur la ville où vous souhaitez vous rendre et surtout la durée de votre séjour. Couchsurfing vous montre alors des profils de personnes susceptibles de vous héberger. Envoyez leur des messages, Un conseil : ne soyez pas bref mais écrivez plutôt un message détaillé pour expliquer la raison de votre visite, les trucs que vous aimez ou aimeriez faire. Notez que vous aussi, vous avez la possibilité d'héberger d'autres personnes, si vous le souhaitez. Il suffit juste de renseigner les cases destinées à cet effet. 

 

L'offre de base de couchsurfing est gratuite. Mais si vous souhaitez avoir un profil de membre vérifié, il faudra payer une souscription. Bien entendu, le profil de membre vérifié donne droit à certains avantages. Mais pour un début, vous pouvez vous en passer. 

 

Même si vous ne trouvez pas quelqu'un pour vous héberger, avec Couchsurfing, vous avez la possibilité de faire des rencontres intéressantes, de trouver de bons plans de sortie dans une ville où vous êtes "nouveau". Mon expérience personnelle m'a permis de rencontrer des personnes sympathiques, de découvrir de nouvelles choses et même de faire du H :). 

 

Vous pouvez télécharger l'application Couchsurfing en cliquant sur ce lien (utilisateurs d'Androïd) ou sur celui-ci (utilisateurs d'iPhone). Où rendez-vous tout simplement sur le site couchsurfing

 

Retour à l'accueil